700




facebook

menu Disque du jour Collectors Nouveautés Enchères Autres

A paraître Meilleures ventes CD DVD Vinyles Compilation Merchandising

FAQ Aide CGV Contactez-nous


OXMO PUCCINO - le cactus de sibérie
cd maxi single collector bio
 - Opéra Puccino arrow [1998] Opéra Puccino (Album)  detail 11,95
 - le cactus de sibérie arrow [2004] Le Cactus De Sibérie (Album)  detail 15,70
 - Black Tour Desperados arrow [2005] Black Tour Desperados (Album)  detail 14,30
 - Fais Le Pour Moi arrow [2001] Fais Le Pour Moi (Single Cd) Collector  detail 10,50

« La musique unique. C'est bien ce qu'est le live, pas cette même chanson que tout le monde possède, mais ce moment magique, mémorable qu'est la scène. »
Quelques fois, je me prends pour le Capitaine Kirk, avec mon DJ Spock et Cie. Nos cabines de téléportation sont le plus souvent la Gare de Lyon, Montparnasse, parfois l'aéroport, quelques heures de trains et nous voila! J’insiste sur le terme « téléportation » car de voyages, il n'y a que le trajet et les gens rencontrés puisque de chaque ville nous ne voyons que l'hôtel, la gare et la salle, et, cela depuis plus d’un an.
Tout a commencé au début du troisième album, je sortais tout juste d’une période de désert musical, créatif et médiatique. Avec mes collabos, nous nous sommes mis d'accord pour mettre en oeuvre une musique vivante que je pourrais chanter et rechanter sans me lasser car je suis sûr que si beaucoup de supports permettent de jouir sans limites de nos morceaux favoris, aucun ne peut remplacer une belle prestation scénique.
Fin 2003, « Le cactus de Sibérie » devrait sortir d'ici 6 mois.
Les "Triptik" qui sont devenus des routiers du hip-hop me proposent de faire leur première partie et si promotionnellement c'est sans doute une bonne idée, humainement c'est sûr !!
Triptik étant un groupe aguerri à la scène, nous avions déjà un petit retard à rattraper. Le grand écart facial ne se faisant pas du soir au lendemain, il nous faut un maître ninja, nous le connaissons, ce sera Madj, activiste de la première heure, ayant roulé des années avec le groupe Assassin. Il ne pouvait être que l'homme de la situation, le coach de trois boxeurs que sont le Célèbre Bauza DJ CREAM et moi-même, Oxmo Puccino. Il nous a fallu environ 130 heures de répétitions pour présenter un show « valable » pour un public que nous ne connaissions plus, un suspense à nouer la langue!...
Qui va se déplacer, pour quelqu'un qui n'a rien sorti depuis deux ans, ou qui pourrait, paraît-il, sortir un disque prochainement ?
Nous allions vite le savoir.
Rapidement les shows s'enchaînent. Chaque soir nous apporte son lot d’émotions. Nos publics sont différents, mais ont une passion commune, celle-là même qui nous fait avaler des milliers de kilomètres par semaine: la musique unique. J'ai bien écrit la musique unique. C'est bien ce qu'est le live, pas cette même chanson que tout le monde possède, mais ce moment magique, mémorable qu'est la scène.
Que ce soit la manière dont Blackboul et Dabaaz entrent en scène, le super show de DJ PONE, ou la façon dont le Célèbre Bauza improvisait lors de nos mini-sketchs, tout était sujet à anecdotes. Surtout nos nuits blanches derrière les coulisses…
Ce que le public ignore c’est que les artistes sur scène sont souvent fatigués et que c’est lui qui nous donne l’énergie nécessaire. Les surprises rencontrées tout au long de cette tournée que ce soit à Lille ou Marseille, Lyon ou Rennes ont décuplé notre énergie, notre envie mais ce n’est toujours pas assez. Après chaque concert, nous nous réunissons avec DJ Cream et Bauza pour échanger nos impressions, partager nos émotions.
Résultat, chaque fois le spectacle bouge, évolue, vit. À sa manière, le public participe à cette évolution car nous avons besoin de lui pour parfaire notre show. C’est ainsi que l’on devient animateur de foule car plus que de chanter ma chanson, je me dois de l’interpréter pour tous ces gens qui font la démarche de programmer cette visite dans leur emploi du temps quelquefois chargé. C’est cette démarche, toujours respectable, qui justifie l'existence de mon morceau "Mes Fans", et ce sont les fans qui justifient l’existence d’un artiste, qui donnent un sens à tout ce que je fais.
La musique, aujourd’hui, a une durée de vie de plus en plus courte, en raison du nombre de projets qui voient le jour, chaque nuit (sic). La scène est, je le dis souvent, la seule manière de faire perdurer sa musique peu importe le temps qui passe, ou qu’il fait.

 
Powered by AtNetPlanet © 2014